Lancement du Lely « Vector » amélioré

Lely lance la version améliorée du robot mélangeur et distributeur du système d’alimentation « Vector ». Le système est désormais encore plus axé sur une meilleure santé animale. Sa fiabilité et sa durée de vie sont par ailleurs améliorées grâce à l’utilisation de composants encore plus durables, notamment d’acier inoxydable pour le bol mélangeur et la vis sans fin.

07.09.2018

Ces améliorations constituent l’étape suivante dans le développement de l’alimentation automatisée, par laquelle Lely lance un robot mélangeur et distributeur complet et éprouvé sur le marché, grâce auquel les élevages de bétail du monde entier pourront répondre aux défis de l’avenir.
Le Lely « Vector » est dorénavant plus durable grâce au remplacement du matériau utilisé pour certains composants essentiels. Le bol mélangeur et la vis sans fin sont ainsi désormais fabriqués en acier inoxydable, tandis que le pare-chocs, remodelé, est galvanisé pour améliorer la sûreté et réduire le risque d’endommagement. Grâce à ces améliorations, le Lely « Vector » résistera mieux aux effets du fourrage et des intempéries.
Les ingénieurs de Lely ont conçu la machine de manière à en accélérer et faciliter l’entretien à de nombreux égards, notamment en améliorant considérablement l’accessibilité de l’entraînement et des composants électriques. Il est en outre plus facile pour l’éleveur de réaliser des tâches d’entretien préventif.
Grâce à une meilleure répartition des couteaux et à la vitesse de rotation constante, les rations sont dorénavant mélangées et équilibrées de manière uniforme. La consommation de fourrage s’en voit améliorée et le troupeau a plus de mal à sélectionner le fourrage. Le robot est en outre à présent doté d’un aimant chargé d’éliminer les particules métalliques du fourrage.
Les améliorations apportées reposent sur les expériences accumulées depuis l’introduction du Lely « Vector » en 2012 et la collaboration avec des éleveurs dans le monde entier.