Kubota et MX développent leur partenariat

Kubota et le constructeur de chargeurs frontaux MX développent leur partenariat. Des chargeurs frontaux MX pour les tracteurs des gammes «M4003» et «M5002» de Kubota devraient également être bientôt disponibles.

22.09.2021

Depuis huit ans déjà, Kubota intalle les relevages avant spécifiques du constructeur français de chargeurs frontaux MX. Depuis trois ans, des chargeurs frontaux MX sont intégrés sur demande à différents modèles de tracteurs, tels que le nouveau «M6002», le «M6121» et le modèle particulier «M7133». Le partenariat offre maintenant les bases d’un développement au travers de toute la série «M», écrit Kubota. Les chargeurs frontaux de la maison MX seront ainsi également disponibles pour les tracteurs «M4003» et «M5002».

Ces nouveaux tracteurs sont déjà équipés de la commande électronique innovante «e-Pilot S» de MX, avec la technologie de chargeur frontal la plus moderne. La commande propose des fonctions telles que le verrouillage et déverrouillage de l’outil, l’activation ou la désactivation de l’amortissement oléopneumatique ainsi qu’une troisième fonction de pompage en continu pour alimenter un moteur hydraulique sans pression en continu sur le bouton. En résumé, la nouvelle offre du constructeur vaut pour les modèles de tracteurs suivants de la série «M» : «M7003», «M6002», «MGX-IV», «M5002» et «M4003».

röt

A propos de MX
L’entreprise bretonne MX, fondée en 1951 à Acigné (France) par Louis Mailleux, constitue la plus grande société française de fabrication de chargeurs frontaux et, selon le constructeur, la deuxième la plus importante en Europe. MX est une marque de l’entreprise familiale M-extend, qui emploie aujourd’hui plus de 1000 salariés et est active dans 64 pays.