Les outils Kubota désormais disponibles aussi en Suisse

Kubota débute la commercialisation de ses outils en Suisse le 1er juillet. Les deux sociétés Ott Landmaschinen et Ad. Bachmann y travailleront de concert.

17.06.2021

A compter du 1er juillet, les outils Kubota seront également commercialisés dans leur robe orange en Suisse. En effet, le groupe Kubota met également en œuvre sa stratégie de gamme longue sur le territoire helvétique*. Cette stratégie prévoit que les entreprises Ott Landmaschinen AG de Zollikofen (AG) et Ad. Bachmann AG de Tägerschen (TG) collaborent dorénavant pour la vente d’outils Kubota. C’est ce qu’annoncent les deux chefs d’entreprise Roland Bachmann et Jürg Schmid, dans une interview tout juste parue dans le numéro de juin/juillet de « Technique Agricole ».

Il est ainsi prévu qu’Ott Landmaschinen AG, en tant que spécialiste suisse traditionnel des outils et, entre autres, importateur des marques Kverneland et Kverneland Vicon, s’occupe désormais également des accessoires de la marque Kubota, de l’achat à la vente en passant par le conseil de vente et la fourniture de pièces détachées. De son côté, Bachmann AG est toujours responsable du réseau national de distribution des tracteurs Kubota. En tant que fournisseurs de gamme longue, les 40 concessionnaires Kubota peuvent désormais vendre des outils Kubota en plus des tracteurs. Afin de pouvoir présenter les pièces jointes de Kubota, des roadshows ou des démonstrations sur le terrain sont prévus dans différentes régions de Suisse pour l’automne prochain.

Image: Roland Bachmann, PDG d’Ad. Bachmann AG (à gauche) et Jürg Schmid, dirigeant d’ Ott Landmaschinen AG. Source : «Technique Agricole»

 

* La réorganisation s’explique par la reprise par Kubota voici environ 10 ans du groupe Kverneland avec sa large gamme d’accessoires. Kubota a progressivement commercialisé les appareils Kverneland sous leur robe orange dans différents pays. A compter de juillet, Kubota mettra également en œuvre cette stratégie en Suisse. Les outils rouge Kverneland (et Vicon) continueront d’être proposés à la vente via le réseau de concessionnaires Ott.