Krone présente ses nouveautés 2022

Au travers d’un événement en ligne, Krone a présenté récemment ses nouvelles machines agricoles pour la saison à venir.

06.09.2021

Avec la gamme «Swadro S», Krone propose de nouveaux andaineurs monorotor portés. Trois modèles de 3,8 m, 4,2 m et 4,6 m de largeur de travail composent la gamme. Selon le modèle de tracteur et l’optimisation de la répartition des masses, la tête d’attelage peut être configurée suivant deux positions. Le réglage en hauteur est disponible en deux variantes : avec une manivelle ou dans une version électrique avec ajustement depuis le poste de conduite. En option également, Krone propose l’ajustement et le repliage hydraulique de la toile d’andainage à l’aide d’un vérin hydraulique à double effet. L’acquéreur peut par ailleurs choisir entre un amortissement mécanique ou hydraulique. Ces andaineurs bénéficient également des caractéristiques utilisées habituellement sur les andaineurs de la marque.
Le constructeur complète la série d’enrubanneuses lancées au cours des dernières années avec l'appareil traînée à double satellite «EasyWrap 165T». Cet outil peut envelopper des balles de 1,65 m de diamètre maximal et pesant jusqu’à 1 650 kg. Les satellites tournent au régime maximal de 40 tr/min. En complément, Krone propose un vire-botte, actionné hydrauliquement depuis la cabine, ainsi qu’un panneau de commandes extérieur. L’opérateur charge jusqu’à 10 bobines de film sur l’enrubanneuse.
Enfin, Krone investit un nouveau segment du transport des produits agricoles et offre la possibilité de déplacer efficacement de telles matières en vrac à l’aide de sa remorque à fond poussant et tapis mouvant «GX» (photo). Krone propose cette combinaison dans une remorque disponible en deux capacités maximales de 44 et 52 m3. Le plus petit modèle adopte un train tandem ou tridem, tandis que le plus grand est proposé exclusivement en configuration tridem.  Retrouvez en vidéo sur notre chaîne YouTube une présentation de la remorque Krone GX 440.

Eng