Krieger reprend l'activité bâtiments d'élevage de Farmtec

Krieger AG reprend l’activité de construction de poulaillers de Farmtec SA. Les activités seront intégrées à Ruswil (LU) chez Krieger.

24.05.2022

Le secteur suisse de construction de poulaillers va connaître une fusion. Au 1er janvier 2023, Farmtec SA, dont le siège se trouve à Schötz (LU), cède son activité de constructeur et installateur d’étables à la société Krieger AG de Ruswil (LU). Les deux sociétés ont diffusé cette information dans un communiqué de presse commun. Ces deux rivaux vont ainsi devenir des partenaires à l’avenir.

Krieger AG s’occupera à l’avenir des aviculteurs de Farmtec SA pour l’ensemble des thèmes relatifs à la construction de bâtiments d’élevage et d’installations d’élevage, est-il indiqué. Krieger reprendra également les salariés, livreurs et le catalogue produit de Farmtec SA, l’intégrer au siège de Krieger à Ruswil et poursuivre la direction de cette activité. Cela garantit également l’approvisionnement en pièces de rechange.

Farmtec SA sera réorganisé à l’avenir et avant tout avec les innovations du secteur agricole en s’occupant de ses introductions sur le marché, par lesquelles les technologies de préservation de l’environnement et de l’air devraient rester prioritaires. Farmtec SA a été fondé en 2003 et appartient au groupe suisse Hobet, actif dans l’élevage de volailles. Depuis sa fondation, Farmtec a construit des bâtiments d’élevage pour environ 1,4 millions de places d’animaux à travers la Suisse.

röt