L'autonomie au catalogue de Köppl

Avec le système «SelfDrive», Köppl introduit l’autonomie pour les monoaxes. Le produit fabriqué en série peut être associé aux outils «Gekko» et «Crawler».

14.09.2022

Le kit d’autonomie «SelfDrive» de Köppl se compose d’un étrier métallique, d’une unité de pilotage munie d’une antenne d’émission radio et d’une antenne de réception GPS/RTK, ainsi que d’un câble de transmission des données. Selon l’utilisation prévue, le kit peut être complété par un laser 3D pour la reconnaissance de l’environnement et par une caméra. L’image peut être visualisée sur un
moniteur extérieur, grâce à des lunettes de réalité virtuelle ou comme ici sur l’afficheur du dispositif de télécommande. Une application sur smartphone permet de préparer un porte-outils équipé à un fonctionnement autonome. Les paramètres des outils attelés y sont intégrés. Les modes de fonctionnement disponibles sont «A/B-Linie» et «Teach-In», appropriés pour les applications sur terrains plus ou moins dégagés et nécessitant de ce fait un signal GPS-RTK. Köppl propose dans ce but une base stationnaire ou mobile RTK. Mais le système peut aussi être employé dans les cultures en ligne, telles que les vignobles et les vergers. La reconnaissance de l’environnement par laser est alors indispensable, ce système s’orientant exclusivement sur les rangs disponibles.
eng

Voir un article complet à ce sujet dans l’édition «Technique Agricole» de septembre 2022.