Route: les enfants peuvent vous surprendre, la prudence est de mise

Depuis ce lundi, les écoliers ont repris le chemin de l’école dans de nombreux cantons. La police appelle à la prudence sur la route.

16.08.2022

Dans de nombreux cantons de Suisse, l’école a repris. Des milliers d’écoliers et d’enfants se rendant en crêche se retrouvent ainsi sur les routes. Nombre d’entre eux le seront pour la première fois. C’est pourquoi une attention particulière est à nouveau recommandéee aux usagers de la route. Les enfants se comportent souvent de façon surprenante sur le trottoir ou sur la route et peuvent ainsi se mettre en danger.

AInsi, par exemple, les enfants disposent d’un champ de vision limité en raison de leur taille. En-deçà de 10 ans, il leur est particulièrement difficile d’évaluer la vitesse de déplacement d’une voiture ou d’un tracteur. Les conducteurs de véhicules doivent par conséquent être d’autant plus attentifs. Pour soi-même et pour l’enfant. A l’approche d’un passage piéton emprunté, le véhicule doit être complètement à l’arrêt. Dans les cours de circulation, les enfants ont appris à ne traverser que lorsque les véhicules sont à l’arrêt.