John Deere AutoTracTM TIM pour les flottes mixtes

John Deere met à disposition l’activation «AutoTracTM» TIM intégrée également pour les tracteurs d’autres constructeurs.

23.06.2022

Le système de guidage John Deere «AutoTrac» avec «activation TIM (gestion d’équipement du tracteur) pour les consoles universelles de 4e génération peut, selon le constructeur, désormais également être utilisé par les tracteurs d’autres constructeurs. L’utilisation de l’«AutoTrac» pourrait ainsi être utilisée sur tous les tracteurs dotés de la fonction de guidage «TIM» certifiée par l’AEF (Agricultural Electronics Foundation).

«TIM AutoTrac» est disponible dès à présent en complément des solutions d’équipement de flottes mixtes «AutoTrac Universal 300» et Reichhardt «Green FIT» (lien en allemand). Elle se distingue par son intégration complète. Le principal avantage serait qu’aucun composant supplémentaire de volant ou de contrôleur n’est requis. C’est une solution simple en particulier, pour les agriculteurs et les agro-entrepreneurs, pour installer un système de guidage universel. Pour utiliser «AutoTracTM TIM», une console Gen4 certifiée par l’AEF.

Selon John Deere, pour la mise en service d’«AutoTracTM TIM», le système peut être ajouté comme suit: si la machine quelle que soit sa marque est dotée d’un modem «JDLink», des données peuvent être échangées sans fil et sans frais avec l’«Operations Center» de John Deere. Les flux de travaux peuvent ainsi être créés, planifiés, surveillés et analysés sur un unique portail en ligne. Les clients peuvent ainsi exploiter aussi des fonctions d’agriculture de précision telles que l’établissement de cartes d’applications. Grâce à la fonction «AutoSetup» de John Deere, il serait également possible d’envoyer ces informations aux tracteurs directement dans la parcelle.

röt (d’après communiqué John Deere)