John Deere «5M»: nouvelles transmission, nouveau modèle haut de gamme

John Deere offre à la série "5M" de nouvelles options de transmission et la fonctionnalité de guidage«AutoTrac» au tableau de bord. Le modèle le plus puissant de la série avec jusqu'à 135 ch est désormais le «5130M».

19.03.2024

La gamme de tracteurs «5M» est dotée de nouvelles options de transmission avec les variantes «PowrQuad PLUS» (4 gammes et 4 rapports sous charge) et « Powr8" (4 gammes et 8 rapports sous charge) qui, selon le constructeur, assurent un changement de vitesse confortable sans interruption de la force de traction au sein de chaque gamme. En outre, un bouton sur le levier de vitesses rend superflu l'embrayage avec le pied lors du passage d'une gamme à l'autre. Grâce à la fonction EcoShift du «Powr8TM», le régime moteur du nouveau «5M» est réduit, ce qui diminue la consommation et permet en même temps d'obtenir la puissance nécessaire pour les travaux de transport jusqu'à 40 km/h.

Avec le «5130M» (puissance maximale jusqu'à 135 ch), John Deere élargit en outre la gamme des «5M» vers le haut. Sur les modèles «5M», John Deere a intégré au tableau de bord le système de guidage «AutoTrac», dont les fonctions de guidage sont déjà connues sur l'écran de la colonne A des modèles «6M». Une mise à niveau vers des fonctions de guidage avancées avec un écran universel G5 est possible à tout moment. Une autre nouveauté est la fonction d'analyse «Expert Alerts» qui, selon John Deere, doit permettre de détecter à temps un besoin d'entretien imminent.

röt