Reichhardt «Smart AgLight»: système de phares de travail intelligent

Reichhardt introduit le système «Smart AgLight» de phares de travail intelligent sur le marché. Grâce à la mise en réseau du véhicule et de l’outil, la zone de travail est toujours éclairée de façon optimale.

17.12.2021

Reichhardt, constructeur de solutions électroniques et de systèmes de pilotage pour machines agricoles, a développé le système de phares de travail intelligent «Smart AgLight», avec lequel la lumière peut être répartie de façon ciblée grâce à un contrôle individuel et une mise en réseau des diffuseurs de phares de travail, sans palier pour l’éclairage distant et de proximité. Celui-ci génère un éclairage toujours optimal de l’ensemble de la zone de travail, selon la firme de Hungen (Allemagne).

Au travers de la mise en réseau du véhicule et de l’outil, des zones de travail peuvent être illuminées de façon ciblée, est-il par ailleurs indiqué. Lors du changement de l’outil, le profil lumineux est modifié automatiquement. Une communication M2M sans fil assure le verrouillage lumineux de nombreux véhicules. «Smart AgLight» évite ainsi un éblouissement direct et indirect et s’assure à tout moment d’un comportement lumineux adéquat avec tous les avantages possibles pour l’Homme, la machine et l’environnement.

Le système de phares de travail intelligent présente une configuration compacte et peut être monté aisément sur n’importe quel véhicule ou outil. Il n’est plus question de projecteurs séparés pour l’éclairage de proximité ou longe distance. Le nouveau système de phares de travail est ainsi intégrable à tout moment par les constructeurs de véhicules, selon le fabricant.

röt