Grimme: nouveau hall de montrage en projet

Grimme a pu augmenter son chiffre d’affaires d’environ 9% en 2021. Le constructeur prévoit d’implanter un nouveau hall de montage à proximité de Damme (Allemagne).

27.06.2022

En 2021, le groupe Grimme, dont le siège se trouve à Damme (Allemagne) a pu capitaliser sur la bonne année 2020 malgré la pandémie, la pénurie de travailleurs qualifiés et les effets du Brexit. Le chiffre d’affaires du groupe Grimme a cru de 9,43 %, passant de 509,1 millions d’euros à 557,1 millions d’euros. Plus de 80 % du chiffre d’affaires a été généré en dehors de l’Allemagne. La plus grande part du chiffre d’affaires est généré par la construction de machines agricoles Grimme Landmaschinenfabrik et ses sociétés de ventes et de services avec 384,5 millions d’euros, après les 363,9 millions d’euros enregistrés durant l’année 2020. Le nombre de salariés permanents a augmenté de 2700 à plus de 2850 à travers le monde. 1850 collaborateurs travaillent en Allemagne.

Dans les deux prochaines années, Grimme va investir plus de 50 millions d’euros rien qu’en Allemagne. Il s’agirait d’un plus haut niveau dans l’histoire de l’entreprise âgée de 161 ans, a-t-il été indiqué lors des Farm Days sur la ferme familiale à Cappeln, où Grimme a présenté récemment ses nouveautés 2022. De nouveaux bâtiments destinés à l’assemblage de machines de récoltes ainsi qu’un grand centre de machines d’occasions et un bâtiment de formation seront érigés à 15 km de distance du parc de Basse-Saxe.

Contre toute attente dans ce contexte de politique mondiale incertain, le groupe Grimme s’attend à une tendance globalement positive des ventes et des bénéfices  La forte augmentation des prix des matières premières, des fournisseurs de pièces, de l’énergie et les augmentations dans le secteur des salaires ont aussi poussé Grime à des augmentations de prix.

röt
Image: Philipp, Franz et Christoph Grimme (de gauche à droite).