Grand succès des activités de l'AFETA
La visite de l’entreprise Liebherr organisée en marge de la 75e assemblée générale de l’AFETA a rencontré un succès tel qu’une seconde date est déjà prévue.
20.02.2018
Le 75e anniversaire de l'Association fribourgeoise pour l'équipement technique de l'agriculture (AFETA) a été marqué par un voyage en France auquel ont participé plus de 60 membres et qui incluait la visite de l’entreprise Perard SA, à Verdun. Celle-ci est spécialisée dans la construction de transbordeurs, d’épandeurs à fumier et de plateaux de transport.
Le programme proposé en marge de l’assemblée générale de cette année comportait la visite de la société Liebherr Machines Bulle SA, qui élabore des moteurs diesel (depuis 1984) et à gaz (depuis 1996), des systèmes d’injection ainsi que des composants hydrauliques et des réducteurs de distribution de pompe. Ces produis ne sont pas employés qu’au sein du groupe, mais également par des clients extérieurs. Cette visite a suscité un tel intérêt qu’il a fallu organiser en organiser une seconde. En effet, l’entreprise ne pouvait pas accueillir plus de 80 personnes pour des raisons de sécurité.
A la suite de sa nomination au poste de chef des exploitations à l’Institut agricole de l’Etat de Fribourg (IAG), à Grangeneuve, Laurent Guisolan quitte ses fonctions de gérant le 1er mars 2018. Robert Zurkinden l'a remercié pour le travail accompli et un présent lui a été remis. Lui succédera Samuel Reinhard, collaborateur au centre de conseils en mécanisation à l’IAG.