Agro-Rhin rachète le concessionnaire Fendt Garnier

Agro-Rhin SAS, détenue en partie par GVS Agrar AG, reprend Garnier, concessionnaire Fendt dans le Jura français. De l'Alsace du nord juqu'au Lac Léman, les droits de distribution Fendt sont désormais détenus en totalité par Agro-Rhin.

06.10.2021

Au 1. September 2021, la société Agro-Rhin SAS implantée en Alsace a repris le concessionnaire Fendt Garnier dans le Jura français. Agro-Rhin SAS est une holding de matériels agricoles détenue à parts égales par les socités allemande RWZ (Raiffeisen Waren-Zentrale Rhein-Main) et GVS Agrar AG de Schaffhouse. Avec la reprise de Garnier, la holding renforce son implantatoin dasn l'est de la France.

Le rachat inclut, selon le communiqué, l'acquisition du site de l'entreprise à Levier. La direction sur place sera assurée par Benjamin Garnier. Les 20 collaborateurs de Garnier conserveront leur emploi.

«(...) Depuis l'Alsace du nord jusqu'au lac Léman, la représentation de Fendt est désormais entièrement entre les mains d'Agro-Rhin. Nous parvenons ainsi à faire avancer résolument l'intertionalisation du secteur du matériel agricole », ajoute Nicolas Helmstetter, directeur de projet et gérant de la société Agro-Rhin SAS en France. Avec ce dernier rachat, Agro-Rhin SAS ajoute un nouveau site à son réseau de distribution de service en France.

Avec les neuf centres de matériel agricole préexistants de Baehrel Agri SAS (Massey Ferguson), d‘Euro Agrar SAS (Fendt et Valtra) et de SERMA (Fendt) en Alsace auxquels s‘ajoutent les cinq filiales de SAS Manager (Fendt et Valtra) dans la région de Toulouse, la société Agro-Rhin SAS fédère désormais 20 sites sous son égide.
 

röt (Communiqué GVS Agrar AG)