Fendt veut être global

Eric Hansotia, le nouveau dirigeant d'Agco, la maison-mère de Fendt, veut rendre la marque bavaroise globale, notamment avec le renforcement de la gamme et des produits d'agriculture de précision.

14.07.2021

Avec la nomination de Torsten Dehner comme responsable du marché global pour les marques «Fendt» et «Valtra», tout comme des responsables de marché régionaux pour Fendt, le nouveau dirigeant d'Agco Eric Hansotia veut développer Fendt sur le marché global de l'agriculture active. De nouvelles évolutions en agriculture intelligente sont également prévues. Par exemple, Fendt propose désormais le système d'accès aux informations on- et offboard (au champ et au bureau) «FendtOne» pour les tracteurs des gammes «500 Vario», «900 Vario» et «1000 Vario».
Le nouvel automoteur «Rogator 900» (photo) adopte un vrai look Fendt et ce genre de porte-outils est aussi conçu pour les applications de fertilisation. Les semoirs de la série «Momentum», jusque là réservées aux surfaces brésiliennes et ukrainiennes compte tenu de leure gabarit, devraient être disponibles sur d'autres marchés à l'avenir. Avec le développement de la gamme, Fendt souhaite également gagner des parts de marché dans le domaine de la récolte des fourrages. Ainsi, de nouvelles faucheuses, andaineur, remorque autochargeuse de transport, et évolutions dans les presses-enrubanneuses devraient l'aider à atteindre ces objectifs. Alors que Fendt compte environ 10% de part sur le marché des trracteur en Europe, il occupait en Allemagne une position de leader, avec plus de 20% de part de marché en 2020. Dans le reste de la gamme, la société de l'Allgäu dispose encore d'une belle mage de progression.