FPT met en avant son caractère durable

À l’occasion de l’«Agrishow» fin avril au Brésil, le motoriste FPT a présenté ses solutions pour une agriculture durable.

12.05.2022

FPT se voit en pionnier et entreprise leader dans le développement de moteurs pour carburants alternatifs. L’entreprise peut compter sur plus de 20 ans d’expérience avec plus de 70 000 moteurs à gaz naturel commercialisés à travers le monde. Lors de l’«Agrishow», qui s’est tenu du 25 au 29 avril à Ribeirão Preto (São Paulo, Brésil), FPT a exposé une palette complète de solutions alternatives. En tant que nouveauté sur ce salon, FPT a présenté une pompe hydraulique entraînée au biométhane pour les applications de drainage ou d’irrigation. Développée en collaboration avec le partenaire TMA, cette pompe est équipée du moteur à gaz natuel «N67» et offre, à côté des multiples avantage d’une utilisation d’énergies renouvelables, une réduction des coûts pouvant atteindre 80% en comparaison d’un moteur diesel standard.
Ce moteur est également compatible avec du biogaz autoproduit, de telle sorte que l’on atteint approximativement une empreinte CO2 nulle. La pompe hydraulique entraînée grâce au biométhane avec le moteur à gaz naturel sera également testée chez l’un des plus gros producteurs de sucre, d’éthanol et d’électricité renouvelable.
Ce moteur six-cylindres «N67» construit par FTP sera également installé sur le tracteur New Holland «T6.180 Methane Power», qui a récemment été couronné du titre «Sustainable Tractor of the Year» pour 2022 (catégorie «Durabilité»). Il fournit une puissance de 180 ch et 740 Nm de couple.