Première commande du tracteur «T6.180 Methane Power»

Le tracteur «T6.180 Methane Power» de New Holland est introduit sur le marché petit à petit. Une premiere grosse commande a été passée en Allemagne.

08.01.2022

Le tracteur New Holland fonctionnant au méthane «T6.180 Methane Power» est mis progresivement sur le marché avec le début de sa production en série en novembre dernier. L’un des plus gros acheteurs est la société de machinisme agricole Newtec, qui appartient au groupe de commerce agricole Agravis. «Avec une première commande de 15 unités du nouveau tracteur au méthane, nous sommes l’un des plus gros acheteurs d’Europe», a écrit la société peu avant Noël sur la page d’accueil de son site internet.

Le «T6.180 Methane Power» impressionne par ses performances élevées, tout en consommant un faible niveau de carburant et en émettant beaucoup moins de polluants. Avec le catalyser trois voies, le «T6.180» ne requiert ni recirculation ni retraitement de gaz d’échappement  et s’affranchit de filtre à particules. La mise sur le marché du «T6.180 Methane Power» devrait aussi avoir lieu prochainement en Suisse, écrit New Holland Center Schweiz sur la page Facebook de l’entreprise.

röt