Création du Fendt «Classic Club International»

Nouvellement fondé, le Fendt «Classic Club International» va concentrer ses efforts sur une présentation complète et attrayante de l’histoire de Fendt, sur un période de plus de 90 ans.

09.11.2021

La réunion fondatrice du Fendt «Classic Club International» a eu lieu fin octobre 2021 au Fendt Forum de Marktoberdorf (Allemagne) avec environ 60 participants. L’initiateur du projet, le directeur général de Fendt Christoph Gröblinghoff, a constaté dans son discours que Fendt suscitait, avec sa longue histoire, de l’identification pour les clients finaux, les concessionnaires, l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs ainsi que l’ensemble des fans de la marque. «Nous ressentons un intérêt croissant depuis des années pour les machines agricoles historiques dans leur ensemble, et tout particulièrement aussi pour Fendt, a indiqué M. Gröblinghoff. Davantage encore: de nombreux experts du paysage des oldtimer enregistrent de longue date une demande spécifique pour les véhicules anciens de marque Fendt. Cela produit un effet positif sur la marque.»
Font partie des domaines thématiques et champs d’action du Fendt «Classic Club International»: la construction et l’enrichissement de vastes archives composés de documentations techniques, photos, films, publications et dessins, une présentation passionnante de l’histoire marquée par les principaux faits du passé, la collaboration avec les Fendt Clubs régionaux existants, la détention de collections attrayantes, l’organisation d’événements et la participation à des événements au nom de la marque «Fendt». Il est par ailleurs envisageable que le Fendt «Classic Club International» devienne l’exploitant du futur musé Fendt prévu à Marktoberdorf.
Sepp Nuscheler (photo), ancien responsable communication de Fendt, a été élu premier président de ce collectif.
eng