Pöttinger: paroi frontale retravaillée pour les autochargeuses «Europrofi»

Pöttinger a retravaillé la paroi frontale de ses remorques autochargeuses à rotor «Europrofi Combiline»,de telle sorte que le volet de compression du fourrage s’adapte davantage au fourrage.

17.02.2022

Grâce à la géométrie retravaillée de la paroi frontale de ses  remorques autochargeuses à rotor «Europrofi Combiline», Pöttinger positionne désormais mieux le volet de compression du fourrage sur la récolte. Le volet précontraint par ressorts assure le contrôle du chargement automatique. Le capteur l’enclenche de façon différée selon le besoin. Ce volet de compression du fourrage de 2000 mm de large garantit ainsi un chargement parfait de la caisse, également dans les zones périphériques, est-il indiqué dans un communiqué. En configuration standard, le chauffeur le règle manuellement selon l’une des deux positions disponibles. En option, l’inclinaison se règle hydrauliquement en continu. Le basculement complet du volet s'avère alors aussi possible, de telle sorte que la caisse puisse être complètement ouverte, par exemple pour une utilisation en tant que remorque de transport de matériaux hachés. Les cordelettes supérieures disponibles sur demande sont facilement détachables.
Pour une protection maximale du fourrage, un capteur optionnel évalue le couple de chargement disponible au rotor. Ceci est particulièrement important avec du fourrage humide et lourd, lorsque la colonne de fourrage ne peut alors atteindre que difficilement le volet de compression supérieur. L’ajustement du chargement automatique ou du tapis à chaînes et barrettes peut ainsi intervenir en fonction du couple de chargement. Ceci rend possible le chargement de la remorque en préservant la meilleure structure de fourrage possible, y compris dans les conditions d’utilisation les plus difficiles. Selon l’utilisation, la stratégie de chargement qui convient peut être choisie depuis la cabine du chauffeur.
eng