Journées au champ DLG 2022: déjà de nombreuses inscriptions

Jusqu’à 350 exposants sont attendus à l’occasion des journées au champ organisées par la DLG en juin 2022. Le programme comprend également des démonstrations de machines ainsi que l’événement «Field Robot Event».

19.04.2022

Selon la société allemande d’agriculture DLG, plus de 320 exposants se sont déjà inscrits aux journées au champ «DLG-Feldtage», qui ont lieu du 14 au 16 juin 2022 sur les parcelles d’essai de Kirschgartshausen près de Mannheim (Allemagne). Pour ce rendez-vous, l’organisateur DLG attend environ 350 entreprises des domaines des productions végétales, de l’amélioration variétale, de la protection des plantes, de la fertilisation, du machinisme agricole, du conseil et des prestations de services. Le programme comprend un calendrier professionnel fourni comprenant la comparaison de la culture du blé d’hiver ou des cultures alternatives et un point dédié aux légumes de plein champ. A ce stade selon la DLG,  72 équipes de démonstrations de machines seraient inscrites, parmi lesquelles 21 outils pour le travail du sol (depuis les déchaumeurs à disques à chaînes en passant par les bio-fraises, déchaumeurs à dents ou à disques jusqu’à la charrue déchaumeuse), 16 outils de désherbage mécanique, 12 pulvérisateurs, huit herses, neuf tracteurs et chariots télescopiques pour le nouveau thème «levage, chargement et remplissage au champ», six distributeurs d’engrais ainsi que cinq capteurs d’azote.

Le «Field Robot Event» d’envergure internationale aura à nouveau lieuen 2022 à l’occasion des DLG-Feldtage (lien en allemand) et montrer le niveau de compétition de la recherche fondamentale en robotique agricole. Une douzaine d’exposants du domaine de la robotique vont montrer leurs robots en fonctionnement à l’occasion de ces journées au champ DLG.

mgt