Deutz dévoile sa nouvelle stratégie

Deutz va investir plus de 100 millions d’euros dans l’avenir des moteurs. Le constructeur continue à voir le moteur à combustion comme un incontournable dans les activités de fabrication de moteurs.

24.01.2023

Selon le programme stratégique «Powering Progress» publié cette semaine, le motoriste Deutz va investir nettement plus de 100 millions d’euros dans le segement d’avenir «Green» au cours des trois prochaines années. La poursuite du développement du moteur à combustion climatiquement neutre en fait partie, par exemple au travers de l’utilisation d’hydrogène ou de carburants synthétiques, de même que le développement de modes d’entraînement alternatifs tels que les groupes motopropulseurs électrifiés.

Dans un proche avenir, Deutz voit aussi la fabrication de moteurs à combustion («Classic») comme une activité centrale et prépondérante à l’échelle mondiale. Le motoriste de Cologne en est convaincu: des entraînements propres et efficients avec des moteurs à combustion dans les domaines des applications lourdes et de l’agriculture vont continuer à être indispensables, pour mener sans encombre la transition vers les technologies du futur. Pour cette raison, l’activité «Classic» constitue aussi une  base de croissance pour l’enrtreprise, écrit Deutz. Comme auparavant, Deutz a généré 97% de son chiffre d’affaires avec des moteurs diesel. En mettant en place différentes mesures, Deutz va augmenter significativement la production de moteurs à plus de 200 000 unités par an mais aussi les revenus.

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