DeLaval : nouvelle technologie de traite

DeLaval introduit la stimulation contrôlée par le flux de lait et le niveau de dépression contrôlé par le flux de lait. Ces fonctions permettent d’économiser du temps et améliore le bien-être de l’animal lors de la traite.

04.11.2021

L’équipementier de traite suédois DeLaval introduit les deux nouvelles technologies de stimulation et de niveau de dépresssion contrôlés par le flux de lait, en tant que parties intégrantes du système «Flow-Responsive Milking» de DeLaval. Le constructeur définit ainsi un nouveau standard pour la traite des vaches, par lequel le système de traite s’adapte au flux de lait naturel de la vache. Avec l’adaptation du niveau de dépression aux caractéristiques de débit du lait de chaque vache, les temps de traites peuvent être réduits, selon DeLaval, jusqu’à 10%, ce qui contribue à la santé de la mamelle et au bien-être de l’animal. DeLaval s’appuie sur de nombreuses années de recherche dans les nouvelles technologies.

Ces deux premiers produits, introduites sur le marché dans le cadre du DeLaval «Flow-Responsive Milking», sont disponibles pour les salles de traite conventionnelles et rotatives. De nouveaux capteurs, des vannes de régulation et un, logiciel spécifique assurent l’adaptation de la stimulation au débit de traite réel de chaque vache et d’adapter le niveau de dépresssion correspondant.

röt