Coronavirus

L'évolution de la situation du coronavirus a une influence sur les activités de l'ASETA et de ses sections. Nous vous tenons au courant dans notre rubrique "Dernières actualités".

15.03.2020

L'évolution de la propagation du coronavirus a aussi une influence sur les activités de l'Association suisse pour l'équipement technique de l'agriculture (ASETA) et de ses sections:

8 juin 2020, 9.00 h

 

  • Les cours G40 ont repris depuis le 11 mai 2020, d’abord avec cinq personnes seulement, instructeur compris. Le nombre maximal de participants s’élève à cinq personnes dès maintenant avec effet immédiat. L’ASETA a élaboré un concept de protection permettant de respecter les directives de l’OFSP.
  • L’administration des cours s’efforce de rattraper le retard dû à la crise du coronavirus.
  • Les titulaires du permis de conduire de catégorie «G» sont temporairement autorisés à conduire des véhicules spéciaux et des tracteurs agricoles et forestiers dont la vitesse maximale n'excède pas 40 km/h ainsi que des tracteurs dont la vitesse n'excède pas 40 km/h et  immatriculés en tant que véhicules industriels pour des courses à caractère agricole ou forestier, même s'ils n'ont pas suivi un cours de conduite de tracteurs (art. 4, al. 3, catégorie G OAC). Ce règlement s’applique au plus tard jusqu’au 30 septembre 2020.
  • Les cours de théorie F/G: les sections reprennent également la mise sur pied de ces cours. Un concept de protection adapté leur a été mis à disposition.
  • Consultez toujours le programme de formations sur les sites Internet de l’ASETA et de ses sections.

L’ASETA suit l’évolution de la situation et l’évalue constamment afin de soutenir au mieux ses membres. Toute l’équipe du secrétariat central est atteignable et poursuit ses travaux aussi bien que possible.

Le secrétariat de l’ASETA, à Riniken, entretient des échanges continus avec d’autres organisations de la branche (agriculture, circulation routière, formation) pour gérer cette situation d’urgence le mieux possible et, surtout de manière juridiquement correcte.