Claas et Carraro développent leur partenariat

Claas et le groupe Carraro intensifient leur partenariat au niveau des tracteurs, des ponts et de la qualification des salariés.

04.02.2022

Claas et le groupe Carraro développent leur collaboration décennale. Pour cette raison, un nouveau partenariat stratégique a été signé au siège du groupe Carraro à Campodarsego (Italie). L’accord qui renforce le travail en commun comprend le développement et la production de tracteurs spécialisés et compacts ainsi que la livraison d’essieux et composants pour tracteurs mais aussi, selon le communiqué des deux firmes, le transfert bilatérales de connaissances et le partage de compétences dans les domaines des ressources humaines et des meilleures pratiques durables.

Les deux firmes reviennent sur leur partenariat de dix ans déjà. Au-delà de la livraison d’essieux et de composants, notamment de ponts avant pour les tracteurs «Arion 400» produits dans l'usine Claas du Mans (France), la collaboration comprend également, depuis la reprise de Renault Agriculture par Claas en 2003, le développement et la production de tracteurs étroits, sans cabine ou compacts.

Compte tenu de leur collaboration encore plus étroite, de nouveaux modèles de tracteurs devraient suivre en 2022, entre autres pour le SIMA, qui a lieu du 6 au 10 novembre à Paris. Ce n’est qu’en novembre 2021 que Claas a présenté la gamme la plus récente de tracteurs «Nexos» construits chez Carraro, dont le moteur répond aux normes d’émission Stage V et muni d’un certain nombre de nouveautés techniques et d’équipements.

mgt