Claas présente une quatrième gamme de chargeuses à pneus

La collaboration avec Liebherr ayant débuté sous les meilleurs auspices, Claas incorpore de nouveaux modèles de chargeuses à pneus des catégories 5,6 t et 9 t à son programme.

18.07.2018

Les trois nouvelles «Torion Sinus» profitent d'un système de direction unique qui leur confère une grande maniabilité et une charge utile élevée. Les machines atteignent la vitesse maximale de 40 km/h.
Pour ce qui est de la puissance, les «Torion Sinus 956», «644» et «537» se situent entre la chargeuse compacte «Torion 535» et la «Torion 1177» de la gamme moyenne. Aujourd'hui, Claas propose donc 10 modèles de chargeuses à pneus pour le secteur agricole.
Les trois modèles «Torion Sinus» possèdent un système unique qui associe une articulation centrale et des roues directrices à l'arrière. Cette configuration améliore sensiblement la maniabilité par rapport à une machine dotée de la seule articulation centrale. Comme l'angle d'articulation maximal entre les parties avant et arrière de la machine est inférieur de 10° environ, la machine gagne en stabilité et sa charge utile est supérieure à celle d'une chargeuse à pneus à articulation centrale simple.
La direction de l'essieu arrière est assurée par une liaison mécanique entre la partie avant de la chargeuse à pneus et l'essieu arrière. Le vérin hydraulique de l'articulation centrale fait braquer automatiquement l'essieu arrière. L'articulation centrale garantit aux trois modèles une assise stable sur les sols irréguliers en compensant les mouvements latéraux de la partie avant. L'élément d'amortissement intégré à l'articulation centrale oscillante garantit un excellent confort de marche, notamment à vitesse élevée. Sur la «Torion Sinus 956», l'essieu arrière peut aussi osciller de cinq degrés.

<link file:1222 download herunterladen der datei>Tableau des modèles