Claas effectue la documentation simplement de manière automatique
Grâce à sa plateforme «Telematics», Claas offre, outre un aperçu rapide sur l'état et les réglages des machines en temps réel, aussi une solution confortable pour la documentation fiable des travaux dans les champs et des récoltes.
15.06.2020
La documentation automatique permet d'attribuer, en gagnant du temps et en toute simplicité, les données machines et les informations agronomiques en fonction des aires concernées. Une fois les limites de la parcelle enregistrées dans «Telematics», le système identifie automatiquement la parcelle sur laquelle la machine concernée se trouve. À partir des limites de la parcelle et des trajectoires enregistrées pour chaque activité, «Telematics» crée ensuite une documentation propre à la parcelle incluant différents paramètres. Ce système fonctionne de manière entièrement automatique, rendant superflu tout travail supplémentaire du conducteur ou du bureau.
En liaison avec une Claas «Jaguar», il est ainsi possible d'analyser la quantité récoltée et les valeurs mesurées par le capteur NIR en rapport avec une parcelle précise. Outre la teneur en matière sèche, le capteur NIR homologué DLG permet la documentation de composants tels que l'amidon, les protéines brutes, les fibres brutes, les cendres brutes, la matière grasse brute et la teneur en sucre. De plus, «Telematics» crée des cartes de rendement claires et très précises grâce à la mesure NIR pour l'analyse d'aires partielles définies. Les données et les cartes peuvent être exportées et transférées au format ISOXML si nécessaire. En outre, il est aussi possible de documenter la quantité de dosage de l'agent d'ensilage, quantité commandée sur la base des données de mesure NIR.