Christian Hofer, nouveau directeur de l'OFAG

Agé de 47 ans, Christian Hofer est le nouveau directeur de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Il succède à Bernard Lehmann.

14.08.2019

Le 14 août 2019, le conseil fédéral a nommé Christian Hofer à la tête de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG), sur proposition de Guy Parmelin, chef du département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Ce quasi quinquagénaire succède ainsi à Bernard Lehmann qui a pris sa retraite fin juin dernier. Domicilié à Bannwil (BE), Christian Hofer dirige depuis 2018 l'Office de l'agriculture et de la nature du canton de Berne. Il entrera dans ses nouvelles fonctions début décembre.

Christian Hofer travaillait auparavant à l'OFAG depuis 2009. Vice-directeur et membre du comité de direction de cet office, il dirigeait la division chargée des paiements directs et du développement rural. Il a également été durant six ans directeur de vente pour la société De Laval SA à Sursee.

Christian Hofer est titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome de l'EPFZ et d'un "Executive MBA in Integrated Management" de la Haute école spécialisée bernoise et de la Haute école de gestion de Fribourg. Le poste avait été mis au concours et 29 personnes s'étaient portées candidates.