Championnat suisse de conduite de tracteur

Superbement bien organisé, le Championnat suisse de conduite de tracteur s'est déroulé à Môtiers dans des conditions idéales.

12.08.2019

Dimanche dernier, le championnat suisse de conduite de tracteur 2019 a été organisé par la section neuchâteloise (ANETA) de l'ASETA à Môtiers (NE), dans le Val-de-Travers. Répartis en catégories «Juniors» (14 à 17 ans), «Actifs» et «Compétition par équipes», les participants ont effectué un parcours de huit postes, dont un théorique, où ils ont déployé leur habileté en conduisant des tracteurs, des chargeurs  télescopiques ou des véhicules téléguidés, avec ou sans remorques.  Le samedi était réservé à l'éliminatoire cantonale.

Meilleurs classés du championnat suisse de conduite de tracteurs 2019

Andy Siegenthaler, de Boudevilliers (NE) est le vainqueur de la catégorie «Actifs», devant Guido Zeller, de Goldach (SG) et Robin Heinings, de Tägerwilen (TG). Sont montés sur le podium des «Juniors»: Marco Engelhard, de Bachs (ZH), au premier rand, suivi de Mario Niederer, d'Oberaach (TG) et Maurin Hunziker, de Mooslerau ( AG). La compétition par équipes a été remportée par les Zurichois, précédant les sections Jura/Jura bernois et  Schwyz/Uri.

Téléchargement

Classement «Elite»
Classement «Juniors»
Classement par équipes