Carraro présente une transmission hydrostatique-électrique

Carraro présente une transmission modulaire à l’occasion du salon des machines de construction Bauma, qui peut être utilisée aussi bien pour des applications hydrostatiques qu’électriques.

31.10.2022

Carraro présente une transmission modulaire à l’occasion du salon des machines de construction Bauma.  Comme l’annonce Carraro, cette solution plug&play hydrostatique et électrique serait aussi bien simple qu’innovante et adapté à un grand nombre de machines de construction légères. Celle-ci aurait été développée pour être davantage adaptée aux exigences des clients et avec laquelle les applications hydrauliques et électriques peuvent être commutées.
L’objectif de ce concept est d’offrir une solution aux constructeurs de véhicules, avec laquelle ils peuvent équiper un véhicule d’une version hydrostatique ou électrique, sans devoir entreprendre de modification sur la disposition du châssis ou de la transmission.
La transmission est configurables dans une large mesure et sera disponible en deux versions, avec une seconde vitesse synchronisée ou avec un doubleur. Elle peut être complétée d’un frein de secours et d’un système de déconnexion de la transmission intégrale.  Cette transmission convient en particulier aux chariots télescopiques, aux tractopelles, aux petites chargeuses sur roues compactes ainsi que pour les pelles mobiles.
Carraro construit des transmissions et des essieux pour les véhicules hors-route et tracteurs spécialisés viticoles et arboricoles pour ses propres modèles mais aussi pour d’autrres marques. Le groupe, dont le siège se trouve à Campodarsego (province de Padoue) et emploie environ 3500 collaborateurs en Italie, Inde, Chine et Argentine.