BKT veut poursuivre sa croissance

Le manufacturier de pneumatiques indien BKT qui s’étend sur le marché veut poursuivre sa croissance et développer son offre actuelle avec de nouveaux produits.

15.02.2023

Devant la presse internationale à Bombay le manufacturier indien de pneumatiques BKT a dévoilé ses objectifs d’entreprise à venir. D’ici à 2026, il ambitionne ainsi de porter son chiffre d’affaires à 2 milliards de dollars US. (ce qui représente plus ou moins un doublement du chiffre d’affaires en comparaison de la situation actuelle) et d’augmenter la production annuelle de pneumatiques à 600 000 tonnes. Dans l’usine indienne la plus récente de Bhuj, il est également un agrandissement d’environ 80 hectares supplémentaires, de telle sorte que l’usine occupe 325 hectares. La propre production de suies industrielle, élément important de la production de pneumatiques, doit elle aussi être agrandie. BKT peut ainsi s’en charger lui-même et par ailleurs fournir encore plus de clients, comme dans l’industrie des matières plastiques
Au-delà des chenilles présentées récemment, BKT veut avancer dans d’autres secteurs. C’est le cas dans le domaine forestier avec la ligne de produits «Forestmax», un pneu radial à huit plys et trois ceintures d’acier, car il sera disponible en différentes dimensions. De nouveaux types de pneumatiques en caoutchouc intégral ont également été développés pour des applications industrielles, censé améliorer le confort de conduite des chariots élévateurs et d’autres véhicules avec un segment intégré capable d’absorber les déformations. Avec des pneumatiques spéciaux pour les camions off-road, BKT fait également des avancées dans le domaine des véhicules utilitaires et dans le segment de l’exploitation minière en lançant de nouveaux pneus dans la gamme «Earthmax» avec des diamètre surdimensionnés. Pour le chemin de fer monorail en développement dans la mégalopole indienne de Bombay, BKT a également obtenu un contrat de livraison exclusive pour ses pneumatiques.
BKT souhaite particulièrement organiser la production de façon durable. Ainsi, l’usine la plus récente de Bhuj recycle l’ensemble de ses eaux usées et remplace successivement par l’éolien et le photovoltaïque l’énergie électrique produite jusque-là avec du gaz (et auparavant du charbon). L’entreprise de la famille Poddar se préoccupe également particulièrement des aspects sociaux et soutient au travers d’une fondation la création d’écoles pour les enfants défavorisés.
eng