Bergmann renouvelle ses transbordeurs «GTW»

Bergmann a amélioré ses quatre modèles de remorques de transbordement de la série «GTW» avec des volumes de chargement de 21 à 43 m³.

16.11.2022

Les nouveaux transbordeurs de la série «GTW» de Bergmann,avec des volumes de chargement de 21 à 43 m³, adoptent déosrmais le système de trémies compartimentées «TwinBunker». Ces remorques sont divisées transversalement à 50/50 en deux trémies. L’une des trémies est prévue pour la semence, l’autre pour l’engrais. Pour pouvoir vidanger les deux compartiments indépendamment l’un de l’autre, chaque trémie dispose de sa propre installation de dosage utilisable séparément. Le doseur de l’une des trémies est complètement fermé pour vider l’autre trémie. Lorsque les transbordeurs «GTW 330» ou «GTW 430» sont employés poue la récolte de céréales ou de maïs grain, les deux compartiments de l’unité de dosage peuvent être facilement fermés ou ouverts.
Pour le remplissage de semoirs de grandes largeurs, tous les transbordeurs peuvent être équipés en option d’une vis sans fin pour semence animée hydrauliquement, d’une longueur de 5 m et d’un diamètre de 250 mm. La hauteur et la portée de transbordement de la vis sans fin atteint dans un cas comme dans l’autre pus de 4 m, de telle sorte que les semoirs les plus imposants puissent également être remplis aisément. La vis sans fin est adaptée idéalement pour le transbordement de semence comme d’engrais. Elle est montée sur la moitié inférieure de la vis de transbordement. Elle est pivotante hydrauliquement sur le côté et réglable en hauteur.
eng