Bergmann: innovations sur les autochargeuses «Royal»

Bergmann a adapté différentes nouveautés pour sa gamme de remorques autochargeuses «Royal» de dernière génération.

13.06.2022

Bergmann propose sa gamme de remorques autochargeuses «Royal» avec système à double rotor (coupe et pressage) depuis le milieu des années 1990. La gamme actuelle contient quatre modèles avec un volume de chargement DIN de 26,8 à 30 m³. Pour la saison 2022, cette série comporte différentes nouveautés. Un large rouleau de jauge optionnel positionné derrière le pick-up est désormais disponible pour l’utilisation en terrains vallonnés ou sur sols avec une faible portance. Pour l’adaptation optimale à la hauteur de travail du pick-up, les réglages du rouleau de jauge sont possibles selon six crans au lieu de quatre.
De série, la fixation entre la paroi avant rigide et le capot de la caisse de remplissage est désormais arrondie.  Le rotor de pressage pousse le fourrage vert coupé vers le haut le long de la paroi avant dans la caisse de chargement. La corniche surplombant la paroi avant assure un transfert régulier vers la casquette de remplissage, afin que le fourrage vert glisse mieux dans la caisse de chargement.
La gamme contient une nouvelle porte arrière à verrouillage et déverrouillage automatique, qui reprend le design des grandes autochargeuses de Bergmann. Pour un déchargement rapide, la porte arrière des modèles «Royal S» avec rouleaux doseurs peut désormais s’ouvrir intégralement. Dans le cas où le fourrage doit être réparti sur une couche régulière et plate, la porte arrière peut alors aussi n'être ouverte que partiellement.
Depuis 2020, Bergmann est partenaire du consortium «agrirouter» et par conséquent «ready for Agrirouter». L’agrirouter est une plate-forme web neutre et transversale poupr l’échange de données entre les machines et les logiciels agricoles de différents constructeurs.
eng