Bomag «RS 250» et «RS 300»: deux fraises portées pour routes et chemins
Pour la construction de routes et de chemins, Bomag produit désormais aussi deux fraises destinées aux tracteurs utilisés dans le cadre de travaux publics.
19.01.2022
La société Bomag élargit son catalogue de machines avec les fraises portées «RS 250» et «RS 300», d’une largeur de travail de 2,5 m et d’une profondeur de travail de 40 cm respectivement 50 cm. Les fraises attelées au relevage trois points de tracteurs œuvrant dans les travaux publics sont conçues pour des utilisations flexibles dans la stabilisation des sols, de même que dans la construction de routes et de chemins. Ces machines puissantes sont entraînées via la prise de force du tracteur au régime de 1000 tr/min. Selon le constructeur, ils requièrent 200 à 300 ch, respectivement 300 à 450 ch. Les fraises portées sont une nouveauté dans l’offre de produits de Bomag. Le constructeur est déjà connu pour ses automoteurs de stabilisation et de fraisage. Il dispose ainsi d’une longue expérience dans ce domaine.
Selon le communiqué, les fraises se destinent aux entreprises de travaux publics et aux fournisseurs de services qui recherchent une solution flexible et économique de fraisage en association avec un tracteur, pour la stabilisation et le mélange de sols. En particulier sur les petits chantiers (mais pas exclusivement), ces systèmes légers et agiles complètent parfaitement le parc matériel du prestataire.
röt