Pöttinger : nouvelle unité de liage pour les presses à balles rondes «Impress»

Pöttinger présente la nouvelle génération de ses presses à balles rondes «Impress». Ces machines assurent un pressage plus intense et sont dotées d’une nouvelle unité de liage.

15.09.2021

Le constructeur de machines agricoles Pöttinger a dévoilé la mise à jour de sa presse à balles rondes «Impress» lancée voici cinq ans. La presse adopte maintenant un nouveau design, un nouveau nom et intègre d’astucieux détails. Les modules de ramassage à pick-up pendulaire, de rotor relevable ou de coupe jusqu’à 32 couteaux n’ont pas été modifié. En revanche, la pression de pressage a été augmentée d’environ 20% selon Pöttinger.

Un élément central de la presse «Impress 3000» concerne l’unité de liage entièrement redéveloppée, selon Pöttinger. L’admission du liant et le freinage de la bobine n’a plus lieu au niveau du noyau, mais depuis l’extérieur. Les bobines peuvent ainsi être utilisées quel que soit l’état du noyau. La largeur maximale du rouleau de liant s’élève à 1400 mm. L’unité de liage peut aussi être adaptée pour un liage par film au moyen d'une sorte de noueur. La bobine n’est désormais plus freinée électriquement, mais hydrauliquement. La nouvelle unité de liage est montée sur toutes les presses «Impress» de la gamme. Les modèles «Pro» en versions Solo ou Kombi, à chambre variable ou fixe, peuvent être équipés du liage par film.

La gamme s’enrichit également de deux presses à chambre fixe «Impress 3130 F Master» et «Impress 3130 F Pro», de même que trois modèles à chambre variable respectivement. L’offre est complétée en outre par trois presses-enrubanneuses, également développées en quelques détails.

röt