Un tracteur électrique compact américain de 70 ch

Le tracteur électrique à voie étroite de 70 ch de la société américaine Soletrac devrait disposer d’une autonomie maximale de 8 heures.

15.08.2021

La start-up californienne Solectrac a développé letracteur électrique à voie étroite «e70N». Celui-ci est alimenté par un pack de batteries LFP (Lithium-Fer-Phosphate) de 60 kW/h. La page d’accueil de l’entreprise annonce une puissance de 70 ch. La durée de fonctionnement se situerait entre quatre et huit heures, en fonction de la charge. La présence d’une prise de force d’un régime de 540 tr/min permet d’entraîner une barre de coupe ou d’autres outils. Le tracteur dispose d’une transmission intégrale et des relevages hydrauliques arrière et avant.

Le chargement dure entre 8 et 10 heures avec une prise 220 volts. Il ne prend que 6 heures via une chargeur solaire de 8 kW. Grâce à une batterie supplémentaire optionnelle, le tracteur peut reprendre du service rapidement. Le «e70N» affiche une longueur d’environ 3,60 m et une largeur de 1,37 m. Il se destine aux plantations. Soletrac prévoit de commercialiser son tracteur exclusivement aux Etats-Unis et au Canada pour commencer.  Son coût avoisine 75 000 dollars américains et la batterie de rechange additionnelle devrait coûter environ 18 000 dollars américains supplémentaires.

röt