Le chiffre d'affaires Amazone fait un bond en avant

Malgré une année remplie de défis suite à la pandémie, le groupe Amazone continue sa croissance et réalise un chiffre d'affaires supérieur à 650 millions d’euros.

25.02.2022

Pour la deuxième fois consécutive, le constructeur de machines agricoles et d’espaces verts affiche une nette augmentation de son chiffre d’affaires. Après 15 % en 2020, le chiffre d’affaires progresse de 22 % en 2021. Le chiffre d’affaires total du groupe familial a ainsi atteint au cours de l’exercice 2021 un niveau record avec 655 millions d’euros (année précédente 2020 : 537 millions d‘euros). « C’est une belle réalisation pour l’ensemble du groupe Amazone et nos partenaires », se réjouissent les deux dirigeants Christian Dreyer et le Dr Justus Dreyer. « L’intérêt des clients pour les technologies Amazone et pour une agriculture plus précise et raisonnée est très élevé sur le plan national et international. » Le groupe Amazone a aussi pu profiter en 2021 de sa puissance novatrice et de son offre étendue pour les exploitations de toutes tailles, que cela soit en agriculture conventionnelle ou biologique.
Cela vaut en particulier par ses positions fortes à l’export qui représentent une part globale de plus de 80%. De fortes augmentations de chiffre d'affaires ont été enregistrées sur les marchés importants pour Amazone, tels que l’Allemagne, la France, la Pologne et la Russie. Les chiffres de l’activité agricole ont également bien progressé en Autriche, en Irlande, en Ukraine et dans les pays baltes. Aux USA et au Canada, le développement de la filiale commerciale est très positif et montre des résultats très encourageants. Au niveau des autres marchés export, tels que l’Afrique du sud, le Japon et l’Australie, les ventes se sont également très bien développées.
eng