Güttler: un rouleau avant actif

En lieu et place d’une masse avant, Güttler recommande l’usage d’un rouleau à prismes pour les semis de printemps à venir.

28.01.2022

Pour les semis de printemps de betteraves sucrières, de maïs et d’autres plantes cultivées, Güttler  préconise l’utilisation d’un rouleau plutôt qu’une masse avant. Le rouleau prépare le lit de semence et provoque une levée sécurisée et régulière. En même temps, il agit comme une masse avant et joue un rôle souhaité de ballast frontal, utile avant tout lors des manœuvres de bout de champ, mais aussi lors du travail.
Güttler propose deux types de rouleaux. Le modèle «Mediana» (photo) présente un diamètre de 33 à 38 cm et est disponible en largeurs de travail jusqu’à 8,70 m. Ce rouleau-là ne pèse pas plus de 220 kg à 270 kg par mètre de largeur de travail et assure la dernière touche lors de la préparation du lit de semence.
Dans le cas où un rouleau frontal plus lourd s'avère nécessaire lors du semis, Güttler dispose de la gamme «Matador» dans son offre. Ce rouleau de 45 à 50 cm de section pèse entre 330 et 430 kg par mètre de largeur de travail. Cette dernière peut atteindre 7 mètres. Lors de la préparation du lit de semence, il est possible d’ajouter sur demande des accessoires à dents pour le nivellement et l’émiettement.

eng