Agridea: Albert assiste aussi pour les questions complexes

Grâce à ChatGPT, Albert peut désormais répondre à des questions complexes. Albert est le chatbot numérique d’Agridea.

08.04.2024

Agridea a amélioré son assistant de connaissances numérique dénommé Albert à l’aide de ChatGPT. En service depuis environ deux ans, ses connaissances se limitaient jusqu'à présent aux thèmes de l'agriculture et de l'élevage. Grâce à l'intégration avec GTP-4, le modèle linguistique avancé derrière ChatGPT, Albert est désormais en mesure de fournir gratuitement des informations détaillées sur un grand nombre de sujets de conseil agricole, écrit le centre de conseil. Ainsi, les personnes désireuses d'en savoir plus peuvent obtenir plus facilement et plus rapidement des réponses à leurs questions sur la chaîne de valeur agricole, sans avoir à parcourir de nombreux sites Internet.

Si l'on demande par exemple à Albert comment les agriculteurs peuvent lutter contre la résistance aux antibiotiques, il cite les premiers points de départ importants : «Les agriculteurs peuvent réduire l'utilisation d'antibiotiques en prévenant l'apparition de maladies, en améliorant l'état de santé général du troupeau, la biosécurité, l'hygiène et la vaccination». Albert renvoie en même temps à la source et peut indiquer quelles publications d'Agridea sont pertinentes pour des informations complémentaires. De plus, il est en mesure de répondre aux questions sur l'organisation, y compris sur l’organigramme des responsabilités chez Agridea.

mgt

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