Agrar «TerraProtect» en production de série
À l’occasion du salon AgriEmotion, l’équipe de conception de la société Agrar Landtechnik AG a présenté le double essieu remanié TerraProtect pour remorques autochargeuses.
22.09.2023
À l’occasion du salon AgriEmotion, l’équipe de conception de la société Agrar Landtechnik AG a présenté le double essieu remanié TerraProtect pour remorques autochargeuses. Un remaniement de l’essieu double précédent s’imposait pour l‘adapter aux exigences actuelles en matière de puissance de freinage pour les remorques jusqu‘à 40 km/h. Le bureau d‘études de Balterswil s‘est penché sur les points essentiels et a réalisé une étude conceptuelle qui a débouché sur des modifications suivantes:
- Nouveau système pendulaire avec bascules de compensation sur le support d‘axe
- Suspension avec ressorts creux en caoutchouc -> système éprouvé avec une grande progressivité et un bon comportement d‘amortissement
- Pivots de la console d‘essieu du même côté, placé à l‘avant dans le sens de la marche
- Optimisation et augmentation de la course d’oscillation
La nouvelle disposition des pivots des bras d’essieu et la conception revue de la tringlerie oscillante ont permis d’éliminer le blocage de l’essieu avant et d’améliorer le comportement de freinage dynamique:
- Une course d’oscillation accrue avec un angle d’attaque de + 35 %
- Un meilleur logement des prises d’essieu
- Un comportement de conduite fabuleux et sécurisé sur le terrain
- Vomportement de freinage dynamique optimisé
- Des amortisseurs supplémentaires montés en fin de course d’oscillation