L'Agrama 2022 sur le point d'ouvrir ses portes

L’Agrama 2022 débute ce jeudi. Les visiteurs peuvent se réjouir de la présence de nombreux points d’intérêt.

23.11.2022

Au cours des derniers jours, l’arrivée des machines à l’Agrama a tourné à haut régime. De nombreuses sociétés ont d’ores et déjà positionné leurs machines sur leur emplacement dédié du salon. Désormais, il s’agit d’apporter les finitions dans la préparation des stands. Après quatre années de pause contrainte et forcée, le plus grand salon de suisse dédié aux machines agricoles n’a rien perdu de sa pertinence. Le visiteur de l’Agrama trouvera jusqu’à lundi toutes les tendances sectorielles d’un seul coup d’œil.

L’Agrama accueille aussi les gagnants des prix spéciaux de l’ASMA, décerné respectivement dans le cadre de la cérémonie de l’AgroPrix. Les machines primées de 2021 et 2022 seront exposées sur le stand des assurances Emmental (Halle 2.1, Stand A03). Pour la troisième fois déjà lors de l’Agrama, «Technique Agricole» sélectionne au travers du concours «Swiss Innovation Award»  des innovations particulières dans le secteur de l’agriculture.

L’Agrama 2022 veut faire mouche avec un Forum: cette nouvelle plateforme élaborée à l’entrée du hall 2.1 offre d’intéressantes sessions d’expert d’une demi-heure, durant lesquelles interviennent  les représentants de différentes organisations professionnelles sur des thèmes sectoriels. S’y ajoutent des expositions sur les thèmes «Energies renouveables» (De l’agriculture vers la production d’énergie), «Reconnaissance de personnes et d’objets», «Tassement des sols», «Challenges en protection des cultures» ou encore «Marketplaces numériques».

Le plus grand salon consacré au machinisme agricole ouvre ses portes ce jeudi. Il durera cinq jours jusqu’à lundi soir 28 novembre. En tant qu’organisateur de l’Agrama, l’Association suisse de la machine agricole s’attend à une affluence de 50 000 visiteurs de Suisse et des régions étrangères limitrophes.

Röt