Agco: la production redémarre

Suite à l’attaque informatique sur les usines de production d’Agco, les lignes de montage fonctionnent à nouveau depuis le 16 mai 2022.

17.05.2022

Suite à lattaque informatique sur les usines de production d’Agco, les lignes de montage fonctionnent à nouveau depuis le 16 mai 2022. Selon Agco, une grande partie des lieux de production et des centres de pièces détachées touchés auraient repris le travail. Il en est de même pour les six implantations Fendt, qui fonctionnent à nouveau depuis le 16 mai. L’entreprise s’attend à ce que les sites de production restants reprennent à court terme leurs activités. Toutes les entreprises et centres de pièces détachées devraient ainsi être opérationnels d’ici la fin de cette semaine. Les pièces détachées pourraient d’ores et déjà être commandées par les concessionnaires.
L’entreprise a également indiqué qu'après la cyberattaque du 5 mai, elle aurait conclu à une transmission non autorisée de données d’un serveur ou d’un ordinateur. Bien qu’Agco n’exploite pas de magasin de détail et n’est ainsi pas soumis à la loi sur la protection des données des consommateurs, l’étendue et les conséquences de cette perte de données sont investiguées actuellement.
eng