140 ans pour Amazone

Amazone fête cette année le jubilé des 140 ans de son existence. L’entreprise a été fondée par Heinrich Dreyer le 1er mai 1883.

12.05.2023

Amazone fête cette année le jubilé des 140 ans de son existence. Lorsque Heinrich Dreyer a fondé l’entreprise «H. Dreyer Fabrik für landwirtschaftliche Maschinen und Geräte» le 1er mai 1883, à Gaste près d’Osnabrück (Allemagne), il ne pouvait pas se douter qu’Amazone se développerait au point de devenir un jour l’un des constructeurs leaders de machines agricoles à travers le monde. Actuellement, le groupe Amazone comprend neuf sites de production et emploie au total plus de 2000 salariés. Au cours des dernières années, le spéccialiste des outils attelés a développé la production et fortement investi. Ainsi, Amazone a repris en 2016 la production de charrues de la société Vogel & Noot de la localité hongroise de Mosonmagyaróvár. Depuis 2019, la société Schmotzer Hacktechnik, spécialisée dans les équipements de désherbage mécaniques et située à Bad Windsheim, appartient également au groupe.

Les parts d’Amazone sont entièrement détenues par la famille Dreyer. Avec les deux propriétaires Christian Dreyer et Justus Dreyer, la quatrième génération de la famille en a déjà pris la responsabilité. Le siège social et l’usine principale du groupe Amazone se trouvent aujourd’hui encore dans le quartier de Gaste à Hasbergen, près d’Osnabrück. La part à l’export était en 2022 de 80%.

Photo: Le fondateur Heinrich Dreyer avec le logo historique de la marque à l’époque de la fondation et le semoir monograine le plus récent «Precea».