Vredestein: nouveaux pneus de remorques «Endurion Trailer» et «VF Flotation Optimall»

Voici 25 ans, Vredestein introduisait le pneu «Traxion+» sur le marché. Pour cet anniversaire apparaissent deux nouveaux types de pneus destinés aux remorques agricoles.

15.09.2022

En 1997, Vredestein faisait fureur avec le pneu «Traxion+», son profil à crampons non parallèles et ses espaces ouverts entre crampons assurant un pouvoir autonettoyant plus marqué. De plus, la «zone de confort» au centre de la bande de roulement avait été améliorée avec une plus grande surface de crampons. Il en résultait au total une plus grande capacité de traction au champ, un fonctionnement plus silencieux sur la route et, au final, une durée de vie plus longue des pneus avec une économie correspondante d’un euro par heure (selon les calculs de Vredestein). Le fabricant a décliné entre temps cette configuration de crampons sur d’autres types de pneus.
Pour les 25 ans du «Traxion+», Vredestein lance désormais, avec l’«Endurion Trailer» et le «VF Flotation Optimall» (photo) deux séries de pneus pour remorques agricoles, qui introduisent la forme de crampons «Traxion» sur le segment des pneus flotation.
eng