Lemmer-Fullwood « FullCount » systématise la surveillance de la teneur du lait en cellules
Avec le capteur «FullCount», Lemmer-Fullwood lance sur le marché un système qui contribue au contrôle entièrement automatique et complet de la santé des animaux et de la qualité du lait.
20.02.2024
Avec le capteur «FullCount», Lemmer-Fullwood présente un système innovant qui contribue au contrôle entièrement automatique et complet de la santé des animaux et de la qualité du lait. Le capteur «FullCount» a été développé pour être intégré dans les robots de traite «M2erlin» de Lemmer-Fullwood et, en interaction avec d'autres capteurs tels que le système de mesure spécifique au quartier «4QCM» pour la conductivité, il garantit une surveillance complète de l'état de santé de chaque vache.
Le système «FullCount» peut être facilement installé sur les robots de traite existants de type «M2erlin». Pour ce faire, il faut disposer, outre le système de capteurs, du nouveau progiciel pour le «M2erlin» et de la dernière version du système de gestion du troupeau. La mesure elle-même est effectuée sur des échantillons de lait de 5 à 7 ml chacun, qui sont analysés avec une petite quantité d'un liquide réactif spécial.