Contrôle sans fil pour capteur de poussiere

Le module de réduction des émissions Schäder «Future Emission Control» pour poêles à bois assure la rétention du nombre de particules fines avec une efficacité pouvant atteindre 90%.

20.06.2023

Le capteur de poussières électrostatique «FEC» de Schräder apporte une grande contribution à la réduction des particules fines en environnement résidentiel. Pour pouvoir utiliser de façon encore plus effective les composants des gaz issus de la combustion, Schräder a développé un concept de pilotage innovant. La nouvelle unité de contrôle est utilisable de façon très simple à l’aide d’un terminal compatible WLAN (ou Wi-Fi). Un point d’accès sans fil local ou une connexion à un routeur WLAN, accessible avec un appareil mobile, une tablette ou un PC/Notebook, est nécessaire. Ce concept de communication des terminaux est universel et indépendant des systèmes d’exploitation et de leurs versions.

Le terminal indique la valeur mesurée et les paramètres de fonctionnement. L’examen détaillé est focalisé sur le capteur de poussière catalytique complémentaire. Il est ainsi possible d’accéder en un coup d’œil aux informations de température des gaz d’échappement, de vanne papillon, du catalyseur et de l’électrode et, grâce à un code couleur, de prendre connaissance des différentes températures de fonctionnement. Des paramètres tels que les valeurs limites de température, les valeurs consigne de tension et les limites d’intensité peuvent également être paramétrées ou relevées très facilement depuis l’écran du système de chauffage.
eng