Prix DLG «Wilhelm-Rimpau»: appel à candidatures
La DLG recherche des travaux de bachelor et de master innovants et proches de la pratique en productions végétales. La date limite d’inscription est fixée au 1er mars 2022.
23.01.2022
La société d’agriculture allemande DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft) a renouvelé son concours «Wilhelm-Rimpau» récompensant les meilleurs travaux innovants et proches de la pratique en lien avec les productions végétales. Ce prix a été baptisé en mémoire de Wilhelm Rimpau, le «père de la sélection végétale allemande» et fondateur du département de sélection des semences de la DLG.
Les jeunes agronomes agricoles ayant finalisé après le 1er janvier 2020 un mémoire de bachelor ou de master orienté vers une mise en application ou innovant ou peuvent candidater au prix «Wilhelm-Rimpau». Toute faculté agricole, université germanophone et école supérieure scientifique a le droit de présenter des travaux de bachelor ou de master répondant avec ces critères d’admission.
La distinction «Wilhelm-Rimpau» est assorti de prix d’une valeur de 2000, 1500 et 1000 €. Les prix seront décernés dans le cadre du DLG-Feldtage 2022, qui devrait se tenir du 14 au 16 juin 2022 sur la ferme expérimentale de Kirschgartshausen, à Kirschgartshausen près de Mannheim (Baden-Württemberg).
Clôture des inscriptions au 1er mars 2022 (lien en allemand).
dlg