Apollo Vredestein étend ses capacités de production en Europe

Apollo Vredestein a décidé d’étendre ses capacités de production de pneus agricoles européennes dans son usine d’Enschede, aux Pays-Bas. À cet effet, une nouvelle presse à pneus de 104 pouces sera mise en service à la mi-mars.

18.03.2021

Il faut savoir que la demande de pneus de tracteurs Traxion grand volume Vredestein ne cesse de progresser en Europe et en Amérique du Nord. Cette évolution de la demande est stimulée par les utilisateurs, que ce soit les entreprises de travaux agricoles ou les agriculteurs, mais également par les tractoristes qui proposent ces mêmes pneus en équipement d’origine.
Les tracteurs de nouvelle génération étant plus imposants, plus puissants et plus lourds, Apollo Vredestein a développé toute une série de solutions de pneumatiques inédites pour ces matériels. L’éventail de pneus haut de gamme proposé est en adéquation parfaite avec les exigences actuelles en termes de traction, de confort, de longévité et de protection des sols. Le pneu Traxion Optimall Vredestein, qui fait appel à la technologie VF, en est l’illustration parfaite. Primé par les experts, ce pneu améliore les performances des machines dans les champs avec une pression de gonflage réduite.
La nouvelle presse à pneus qui vient d’être installée aura pour vocation de produire essentiellement des pneus du segment grand volume (diamètre jusqu’à 2,30 m et poids jusqu’à 550 kg) pour des tracteurs de 200 à 500 ch. La mise en service de la presse sur le site d’Enschede permet d’accroître sensiblement les capacités de production de ce type de pneus.
La nouvelle installation est la première étape d’un plan d’investissement sur 5 ans dans les ateliers de production de pneus agricoles à Enschede. L’extension des capacités a pour but de permettre à Apollo Vredestein d’améliorer la disponibilité de ses produits haut de gamme en Europe et de développer encore sa part de marché à l’échelle internationale.