Väderstad : nouveaux semoirs «Inspire» et «Tempo L»

Väderstad introduit de nouveaux semoirs sur le marché et lance les gammes «Inspire 1200 C/S» de même que «Tempo L» avec trémie centrale.

03.11.2021

Le système de semis à doubles disques constitue le coeur du semoir Väderstad «Inspire 1200C/S». Ce dispositif s’adapte bien à toutes les irrégularités du champ et maintient malgré tout une profondeur de semis constante. La machine sera disponible en deux modèles différents à compter de 2022: «Inspire 1200S», version dédiée exclusivement aux semences dotée d’une trémie de 5000 litres de contenance pour la semence et la version combinée «Inspire 1200C» avec trémie de 7200 litres de capacité, capable d’embarquer aussi bien de la semence que de l’engrais dans deux compartiments distincts. L’«Inspire 1200C» dose séparément la semence et l’engrais, avant de les mélanger dans un même flux d’air et déposés ensemble dans le sol. Il est aussi possible de contrôler le débit de ce semoir de 12 m de largeur de travai en huit sections distinctes.
Par ailleurs, la gamme de semoirs monograine «Tempo» s’élargit avec le nouveau «Tempo L Central Fill» (voir image). En lieu et place de trémies individuelles par ligne de semis, l’alimentation est également possible avec une trémie centrale pour semence et engrais. La machine disponible en configurations de 16 ou 24 rangs propose, selon le modèle, un écartement entre rangs de 450 à 762 mm. Pour satisfaire à son débit de chantier élevé, le semoir est équipé d’une nouvelle trémie embarquant 2200 litres de semence et 5000 litres d’engrais. La trémie de la machine est équipée de deux turbines à l’avant, assurant un dosage à grand débit de l’engrais et de la semence.
eng

[Translate to Französich:]