Kröger: benne monocoque avec direction à tourelle

Une benne monocoque sur un châssis à tourelle: voilà la configuration particulière qu’a présenté récemment la société Kröger.

30.08.2022

Les véhicules de conception particulière sont intégrés d’office à l’offre deKröger Nutzfahrzeuge (Agroliner). C’est le cas aussi pour le véhicule spécifique suivant, qui a été conçu selon les souhaits de certains clients. Dans ce cas-là, le constructeur a installé une benne mononcoque à essieu central sur un châssis à tourelle. Ces deux ensembles combinent leurs avantages, ce que ne possède pas une remorque conventionnelle, indique Kröger. Un grand avantage du châssis à tourelle à poids optimisé serait la possibilité de dissocier le véhicule sans grand effort pour, par exemple, le placer en bordure de parcelle. Le véhicule pourrait alors être chargé, tandis qu’une autre remorque pourrait être déchargée dans le même temps.

En comparaison d’un châssis à essieu central, le châssis à tourelle aurait un poids propre bien inférieur et serait également moins cher à l’achat. Le véhicule peut être livré en variantes à deux ou trois essieux. En option, il est possible de prévoir une configuration tribenne, en plus du basculement vers l’arrière disponible de série.

mgt