Grève chez John Deere aux USA

Plus de 10 000 salariés John Deere sont en grève sur 14 sites états-uniens de la marque au cerf. Les revendications concernent des demandes d’augmentation de la part des membres du syndicat UAW (United Auto Workers), l’un des plus importants d’Amérique du Nord.

19.10.2021

Plus de 10 000 salariés John Deere sont en grève depuis jeudi dernier. Selon l’agence de presse suisse Keystone-sda, la grève affecte 14 filiales états-uniennes de Deere & Company après l’échec des négociations pour un accord entre le constructeur de machines agricoles et l’union des travailleurs de l’automobile UAW (United Auto Workers). Selon le rapport, Deere & Company a refusé de se conformer aux demandes d’augmentation des membres de l’UAW.

Les augmentations de salaire proposées par le tractoriste sont insuffisantes pour l’UAW, compte tenu des 1,7 millard de dollars de hausse de bénéfices engrangés par l’entreprise au dernier trimestre. La durée de la grève chez le constructeur de tracteurs Deere & Company est, à ce stade, inconnue. L’entreprise a indiqué sur son site internet qu’elle parviendrait à un accord.

lid