Pâture: un portillion automatique signé Rusch Work

La société Rusch Work de Steinegg (AI) a développé un portillon de pâture à un fermeture automatique pour les cyclistes et les promeneurs.

10.04.2022

La société Rusch Work de Steinegg dans le canton d’Appenzell-Rhodes-Intérieures a développé un portillon de pâture à fermeture et verrouillage automatique grâce à une technologie brevetée, facilitant le passage des cyclistes et des randonneurs. Le portillon se verrouillant de lui-même, il serait pratiquement impossible que le bétail quitte la pâture, est-il indiqué dans la vidéo du portillon publiée par l’entreprise sur YouTube.

La portière galvanisée à chaud ne serait pas électrifiée. Il en ressort une absence de risque de décharge électrique pour l’utilisateur. Pour le passage du courant électrique au-delà de ce dispositif, un tuyau avec un câble sous-terrain haute tension est installé dans le cadre. La force de poussée requise pour l’ouverture du portillon n’exigerait que 20 à 30 N, soit l'équvalent de deux à trois kilos selon l’entreprise. La largeur de passage du portillon est d’un mètre et son cadre est bétonné avec deux fondations.

Il existe aussi d’autres portillons de pâture à fermeture automatique sur le marché, tels le «Flow-Gate» d’EymannWerks de Grindelwald (BE).

röt